Publié le

Avis aux auteurs ou aux ayants-droit des auteurs de la revue


Avis aux auteurs de la revue ou à leurs ayants-droit

Mise en ligne le 9 mai 2016.
Cahiers de la Haute-Loire. BNF

Numérisation des numéros épuisés des Cahiers de la Haute-Loire par la BNF

La Bibliothèque nationale de France, en partenariat avec l’association des Cahiers de la Haute-Loire, souhaite procéder à la numérisation des numéros épuisés de la revue. Il s’agit des numéros des années 1965 à 1979, 1981, 1996 et 1997.
Les volumes numérisés en mode image et en mode texte par la Bibliothèque nationale de France (cf. à cette présentation) seront rendus accessibles sur Internet, de façon libre et gratuite, par le biais des sites dont la Bibliothèque nationale de France assure la responsabilité, notamment Gallica, ainsi que sur le site des Cahiers de la Haute-Loire : www.cahiersdelahauteloire.fr.
Il est en conséquence demandé aux auteurs ayant collaboré à ces numéros ou à leurs ayants-droit, en cas d’opposition à ce projet concernant leurs contributions, de bien vouloir exprimer cette opposition par courrier adressé au siège de l’association, 31 avenue de Tonbridge, 43000 Le Puy-en-Velay.
À l’issue d’un délai de 6 mois, prenant effet à compter de la date de publication du présent encart dans le numéro 2016 des Cahiers de la Haute-Loire, et sauf avis contraire des auteurs ou de leurs ayants-droit, la Bibliothèque nationale de France procèdera à la mise en ligne des volumes numérisés.
Il est cependant précisé qu’après cette mise en ligne, la Bibliothèque nationale de France s’engage à retirer tout article ou illustration en cas de réclamation de son auteur ou des ayants-droit de ce dernier.

Christian de Seauve, président de l’association des Cahiers de la Haute-Loire.